Qui sommes-nous ?

Rencontrez l'équipe de l'Institut Francophone de Formation Montessori

   

ewan

Ewan

Au début de l'aventure, il y a Ewan, ingénieur de formation, et papa comblé de 3 garçons montessoriens. Une fois la première tour de cubes roses empilée, il n'a eu plus qu'une idée en tête : faire découvrir la pédagogie Montessori autour de lui et donner l'opportunité à d'innombrables petites mains de superposer ces cubes. Formé à l'éducation bienveillante, il est passionné par les valeurs de cette pédagogie et se reconvertit vers le métier d'éducateur. Alors que l'idée d'une formation Montessori en ligne prend forme, il est rejoint sur ce projet par Pauline.
Expérience en école Montessori, formation Educateur Montessori 3-6 ans. Formé au Geste d'Ecriture par Stéphanie Leprêtre.

Pauline

Animatrice d’ateliers de parentalité positive Faber & Mazlish, Pauline a naturellement fait le choix d’une éducation Montessori pour ses têtes blondes, en cohérence avec ses valeurs. Enthousiaste devant leur épanouissement, Pauline décide alors de troquer son ordinateur et ses dossiers contre des lettres rugueuses et des emboîtements cylindriques. Devenue éducatrice Montessori, les barres rouges et bleues n’ont maintenant plus de secrets pour elle, gardant toutefois une profonde passion pour les barres blanches et noires du clavier de son piano.
Expérience en école Montessori, formation Educateur Montessori 0-3 ans et 3-6 ans. Formée au yoga pour enfants, massage bébés, ateliers de parentalité positive Faber & Mazlish, ateliers d'Isabelle Filliozat, ateliers de Catherine Dumonteil Kremer.

aline-200px

Aline

Orthoptiste et spécialiste en neurovision, Aline apporte un regard sur le fonctionnement physiologique et psychomoteur de l'enfant. Elle travaille dans des structures médico-sociales accueillant des enfants en situation de handicap, et utilise sa créativité pour atténuer les difficultés d'apprentissages qu'ils rencontrent. Même après ce programme intense, elle ne s'essouffle pas avant d'avoir réalisé des merveilles en bodypainting et d'avoir donné quelques cours de Zumba pour enfants.

Audrey

Coach parental et formatrice des professionnels de la petite enfance, Audrey a été formée par Catherine Dumonteil Kremer et Isabelle Filliozat. Elle anime des ateliers de parentalité positive, dont l'objectif est d'améliorer et de faciliter la communication parents-enfants, et de mieux connaitre le développement de l'enfant. Audrey anime aussi des ateliers de portage, des ateliers "Signer avec les bébés", et elle donne des conférences. Promis, ses journées ne font que 24h! Retrouvez son site ici : www.aimerportersigner.net

audrey



©IFFM Textes et images